agence selaouen logo selaouen blanc
Fiche conseil

Baby Shower : Célébrons l’arrivée de bébé

selaouen baby shower cotes d'armor
selaouen baby shower cotes d'armor

Félicitations, future maman ! Le bonheur se dessine dans votre ventre… et bientôt dans vos bras ! Pour célébrer son arrivée, quoi de mieux qu’une baby shower ?

Mais par où commencer ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider !

Dresser la liste des invités

Qui inviter ? Famille, amis, proches, … C’est à vous de décider qui partagera ce moment spécial avec vous. Généralement, les baby showers se font entre filles. Mais rien ne vous empêche de casser les codes et d’inviter le futur papa et ses amis.

Définir le budget et la date

  • Combien souhaitez-vous investir ? Suivant le budget, vous pourrez définir le lieu, la décoration, les activités, …
  • A quelle date organiser la baby shower ? Généralement, on la célèbre entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Mais c’est vous qui décidez en fonction de votre état de fatigue et de vos disponibilités.
  • A quelle heure ? Là aussi, c’est vous qui choisissez. Traditionnellement, l’après-midi est privilégié. Celui-ci offre un cadre plus calme pour discuter et partager un moment convivial, sans la contrainte de rester assis sur sa chaise.
  • Conseils : Ecoutez vos besoins et vos envies. La baby shower est avant tout un moment pour vous, pour vous faire cocooner par vos amies.
selaouen baby shower cotes darmor

Choisir un nid douillet

  • Chez vous : Ambiance cocooning et intime, idéale pour les budgets serrés.
  • En salle : Espace modulable pour une fête plus grande et plus festive.
  • En extérieur : Les Côtes d’Armor offrent des lieux merveilleux et des paysages sublimes.

Tisser un univers enchanteur

  • Bohème chic : Guirlandes de fleurs séchées, attrape-rêves et tipis pour une ambiance bohème et paisible.
  • Vintage romantique : Dentelle, rubans, vaisselle fleurie et photos anciennes pour une ambiance nostalgique et élégante.
  • Thème couleur : Décorez le lieu suivant la couleur choisie, ça peut être rose ou bleu en fonction du sexe de bébé par exemple.

Envoyer des invitations personnalisées

  • Le ton est donné ! Créez des invitations qui reflètent le thème de la fête et indiquez toutes les informations importantes : date, heure, lieu, dress code, …
  • Conseils : Optez pour des invitations originales et faites à la main pour une touche personnelle.
selaouen organisateurdevenements cotesdarmor babyshower

Décoration et ambiance

  • Ballons, guirlandes, fleurs, jeux de lumière… Laissez parler votre créativité pour créer une ambiance festive et chaleureuse. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ce moment !
  • Conseils : Définissez une palette de couleurs et utilisez des accessoires en accord avec le thème choisi. Vous pouvez également demander à vos invités de respecter un code couleur pour leurs vêtements.

Gourmandises et boissons

Un buffet gourmand et rafraîchissant est indispensable pour ravir les papilles de vos invités. Prévoyez des options variées pour satisfaire tous les goûts et les envies.

Soignez la présentation pour mettre en valeur toutes vos mignardises.

Animations et jeux

  • Quizz sur la maternité, création de layette personnalisée, messages d’amour pour le bébé… Proposez des animations amusantes et interactives pour divertir vos invités.
  • Conseils : Demandez à vos meilleurs amies de préparer les activités. Cela vous déchargera et en plus vous aurez la surprise au moment de la baby shower.
selaouen baby shower saint brieuc

Cadeaux et remerciements

  • Prévoyez un espace dédié pour déposer les cadeaux : Lors d’une baby shower, les invitées ont pour habitude d’offrir un cadeau au futur bébé (vêtements, jouets, …). Vous pouvez en retour leur offrir un petit souvenir de cette journée.
  • Conseils : Une photo souvenir prise grâce à un photobooth, un verre personnalisé, une création fait-main lors de la baby shower, …

N’oubliez pas : le plus important est de profiter de chaque instant de cette journée et de créer des souvenirs inoubliables pour vous et vos amies.

Pour aller plus loin, les futurs parents sont de plus en plus nombreux à organiser des gender reveal. Un concept différent de la baby shower, mais tout aussi convivial et festif.

Si vous souhaitez organiser votre baby shower dans les Côtes d’Armor mais que vous avez besoin d’aide, SELAOUEN peut organiser votre évènement en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous contacter, le 1er rdv est gratuit et libre de tout engagement.